Le vêtement d’une vie

14 juillet 2015 à 18:25 Publié par Jean-Luc Courtial

La peau est le vêtement d’une vie. Pour  en prendre soin, PHILEMON a sélectionné  un actif précieux reconnu pour ses multiples vertus sur les peaux sensibles ; la figue de Barbarie – Opuntia Ficus Indica

A rude épreuve

Plus épaisse, plus rugueuse et plus séborrhéique que celle de la femme, 40% des hommes considèrent avoir la peau sensible. Cela se caractérise par une réaction excessive à des stimuli non pathogènes comme le vent, la chaleur, le soleil, entrainant une apparition d’érythème accompagnés de picotements, de sensation de brûlure ou d’inconfort. La pollution ou des traitements physiques répétés tel le rasage, peuvent aggraver la sensibilité de la peau. Le rasage supprime la couche supérieure du stratum corneum et perturbe la barrière cutanée entrainant déshydratation, irritation et sensation de brûlure. A l’instar de la peau des femmes, la peau masculine a besoin d’être apaisée et hydratée. Opuntia Ficus Indica est la solution adaptée aux conditions extrêmes.

Surmonter l’épreuvebarbares_(hd)

Opuntia ficus indica est un actif naturel haut de gamme qui soigne et adoucit l’épiderme soumis aux agressions extérieures. Il convient à tous types de peaux et préserve d’un vieillissement prématuré. Il a également un effet bénéfique sur le poil en le nourrissant.

Une origine naturelle

Communément appelé Figuier de barbarie, Opuntia ficus-indica est un cactus au tronc ligneux qui porte des raquettes hérissées très souvent d’aiguillons. Il lui faut un climat chaud et ensoleillé pour se développer. De belles fleurs jaunes apparaissent en été qui laissent place à de gros fruits bien charnus et comestibles. Des graines contenues dans le fruit, on extrait une huile très rare et précieuse obtenue par pression à froid et sans aucun traitement chimique. Il faut près d’une tonne de figues pour obtenir 1 litre d’huile de ce cactus.

Des vertus multiples

Très riche en vitamine E et acides gras essentiels, Opuntia Ficus Indica possède de remarquables vertus anti-oxydantes et anti-radicalaires pour le soin du visage. Secret ancestral des guérisseurs marocains pour effacer les cicatrices, l’actif extrait de la figue de barbarie restructure les tissus cutanés du visage avec fermeté et tonicité. Ce puissant antiride régénère les cellules et répare les fibres de collagène et d’élastine. Il revitalise les cheveux et le poil de la barbe en le rendant plus souple et plus brillant.

Ajouté sous la forme huileuse ou aqueuse, Opuntia Ficus Indica est un actif commun à l’ensemble des produits de la gamme Philémon.